Célébration du 14 Novembre 2018, Journée mondiale de lutte contre le Diabète. Thème : La famille et le Diabète

Célébration de la Journées Mondiale du Diabète

Publié par admin

Le 16 septembre 2020

La Promotion et la Valorisation des Journées mondiales est l’un des objectifs poursuivis par Al-Ansar Charité (A.A.C). C’est pourquoi, en collaboration avec l’A.T.D. (l’Association Togolaise du Diabète) nous avons organisé une séance de Sensibilisation accompagnée de consultation, dépistage gratuite pour célébrer la journée mondiale du diabète. Cela s’est tenu à Lomé au Centre E.N.A.M. (Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux) le 14 Novembre 2018.

En effet, selon les chiffres publiés par le Ministère Togolais de la Santé, 3 à 5% des adultes togolais souffrent de diabète. 90% des Togolais n’auraient jamais subi de test de glycémie. Comme l’a rapporté mercredi le site Web du gouvernement, cela explique le manque de statistiques fiables. Ce constat nous a incité à regarder de plus près la journée du 14 novembre. Après avoir pris contact avec le Président national de l’A.T.D. en exercice, M. AGOUNON Edoh Edouard, nous avons lancé mercredi une activité de dépistage gratuite à l’E.N.A.M. En plus du dépistage, nous avons également sensibilisé les gens au danger potentiellement mortel de la maladie. Le taux de mortalité dû au diabète est très élevé, environ 34%. Ceci n’est qu’une simple évaluation des services hospitaliers. L’hyperglycémie est un symptôme typique du diabète. Il provoque une détérioration des vaisseaux sanguins et des nerfs et entraîne de nombreuses complications.

Al-Ansar Charité (A.A.C.) et ses partenaires (Al-Ansar International, Yandalux-Togo, EPROBAT-BTP, Service Inter Froid, Lunetterie Optistyle et Orléans), ont financé l’événement qui a permis aux organisateurs de sensibiliser la population.

 

 

Vous aimeriez aussi…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

La newsletter

Assurez-vous de vous abonner à notre newsletter et soyez les premiers informés de nos activités.