Nous connaître

Nous transformons des communautés et nous sommes résolus à trouver des solutions réelles et durables

Qu’est-ce que Al-ansar charité

Al-Ansar Charité, est une organisation humanitaire née de la volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de notre communauté. Créée en 2008, l’histoire de l’organisation a commencé par des actions caritatives modestes mais importantes en faveur des personnes dans le besoin, autonomisant ainsi les personnes et les communautés défavorisées. L’organisation est devenue officielle en 2010 (2 ans après sa création, plus de 10 ans d’existence). À partir de ce moment, elle a pris un nouveau sens et a multiplié les projets avec l’aide de bienfaiteurs.

Depuis lors, Al-Ansar Charité s’est fixé de nouveaux objectifs et a élargi son champ d’action. Aujourd’hui, l’organisation a grandi et évolué, ses portes laïques sont entièrement ouvertes à toute personne, groupe ou communauté et elle aspire à étendre ses interventions humanitaires dans toutes les régions du Togo. Nouveaux objectifs, plus de responsabilités, l’organisation franchit chaque étape avec la conviction d’aider mais aussi de promouvoir l’entraide pour un développement de l’individu et de sa communauté fondé sur des valeurs importantes.

Cette aide se traduit par des actions humanitaires basées sur d’importantes valeurs que sont l’Humanisme, la Laïcité, le Progrès, la Charité.

L’Humanisme

Le but humanitaire est de préserver la vie, la santé et le respect des êtres humains. Apporter sa contribution pour alléger les souffrances humaines où qu’elles soient

La Laicité

L’accueil dans le respect de la dignité intrinsèque de la personne humaine, sans distinction de sexe, d’origine, d’appartenance religieuse et politique.

Le Progrès

Participer à la construction d’une société autonome, tournée vers le développement durable par la valorisation de la personne comme acteur de son propre progrès

Charité

Œuvrer solidairement pour une communauté bâtie sur des fondations solides valorisant l’amour, le partage, le don de soi

Les cibles de Al-ansar Charité

Quelle solution pour quelle cible?

Population défavorisée

Accompagner les personnes en situation de difficulté financières et sociales à s’auto-suffire

Monde entrepreneurial

Soutenir l’entrepreneuriat des jeunes à travers les activités et programmes à caractère sociale d’AAC.

membres AAC

Alléger les difficultés et défis des membres et répondre à leurs besoins primaires

Comment AAC trouve-t-elle les fonds nécessaires?

Pour réussir efficacement dans sa démarche philanthropique, AL-ANSAR CHARITE bénéficie d’un soutien basé sur :

Les dons participatifs des membres ainsi que ceux des particuliers

Les recettes des collectes de fonds organisées par l’association

Les subventions émanant d’organismes publics ou privés

Le revenu des biens et valeurs de l’association

Les partenariats avec les sociétés et entreprises nationales et internationales

Toutes ressources qui ne sont pas interdites par les lois et règlements en vigueur

Engagez-vous!

Une seule chose compte : ” La motivation de chaque personne pour acquérir de l’expérience, partager ses compétences et rencontrer de nouvelles personnes. Al-Ansar Charité intègre chaque membre dans une équipe d’hommes et de femmes créatifs, désireux de partager leur expérience et leur volonté de servir les autres dans un esprit de bonne entente.